jueves, 30 de mayo de 2019

Fiche de la film Samba

Dans la fiche, il y a trois questions très intéressantes.
Je veux répondre las questions ici, dans le Blog.
        4. Comment aideriez-vous une personne sans papiers?
Si j'étais un ami ou un parent de la personne, je l'aiderais. Bien sûr, si je ne connais pas la personne, je ne sais pas si je l'aiderais. Il y a un problème: si tu aides une personne sans papiers, le système judiciaire te punira. Je sais qu'aider n'est pas un acte délictueux, mais le juge à la Cour pense que tu ne dois pas aider.
Je donnerai à l'immigrant hébergement sans danger, bonne nouriturre et si je peux, je vais essayer d'aider l'immigrant quand il est en train de trouver un boulot.
Le gouvernement ne veut pas donner des papiers pour l'immigrant, il faut attendre et entre temps, nous devons sécurises le boulot et n'avoir pas des grands problèmes.
        5. Si vous étiez obligés de quitter de votre pays, qu'est-ce que vous mettriez dans votre sac à dos?
Je mettrai une gourde plein d'eau, je mettrai un couteau suisse (de poche), des sacs en plastique pour mettre des choses, une boussole, un sac de couchage, un peu d'argent, un livre, des batteries, une lampe de poche, une corde, des bonnes chaussures, papier, un stylo, un crayon, des T-shirts, chaussettes, un chapeau, un pantalon, une fourchette et une cuillère.
        6. L'Europe est en train d'acueillir des milliers de réfugiés, quel est votre avis sur le sujet?
Les gouvernements des pays ne veulent pas aider les réfugiés parce qu'ils pensent que ça ne leur convient pas. Ils pensent qu'ils n'ont pas une bonne éducation. Pourquoi on doit payer ça éducation? Mais, ils n'ont pas la raison. Nous devons respecter leurs droits.

No hay comentarios:

Publicar un comentario